Klara a des lèvres juteuses comme une petite fraise, des yeux bleus presque transparents et des cheveux blond-paille. Elle semble fragile et délicate, et elle l’est, mais elle s’est construit un regard glacial plus tranchant que n’importe quelle lame.
Klara, si on l’écoute attentivement et on l’observe calmement, est en réalité une jeune fille pleine d’attentions et assez maladroite. On ne peut pas dire à Klara qu’elle est vraiment délicate et que nous avons osé aller au-delà de son air froid. On ne peut pas lui dire que ses peurs sont palpables. Elles traversent ses yeux, fuyardes, comme les ombres d’un océan troublé.
Quand Klara se déplace elle crée des tourbillons de néant, prise de panique elle passe son temps à meubler le vide avec une multitude de mouvements éphémères. Elle ne peut s’arrêter de bouger, l’activité même est l’immobilité à ses yeux. Sauf que pour nous, observateurs, Klara se déplace à la vitesse d’un ouragan. Rester près d’elle est dangereux, à n’importe quel moment elle peut vous faire basculer dans son spiral et garde à vos âmes !
Peut-être vous aurez l’impression d’être comblés, vous oublierez ce qu’est l’ennui, vous ne saurez plus ce que c’est d’avoir du temps libre, ce sera la plénitude, seulement un instant. Bientôt vous ressentirez le vide, l’angoisse de l’inactivité. Vous aurez peur d’être emportés par le mouvement, puis trainés, puis cassés. Vous lutterez pour vous maintenir debout, trop faibles pour envisager une fuite. Vous aurez du mal à voir la main qui vous attend de l’autre côté de l’ouragan, la même main que vous avez tendue à Klara avant de tomber dans son piège.
Klara a un sourire tendre et des mains douces, c’est une sirène des temps modernes, maléfique et divine. Klara est aussi souffrante, mais on ne connait pas encore des docteurs qui soignent les problèmes du néant dans l’âme. C’est en connaissance des dangers que vous décidez de l’aider ou de la connaître, et qui sait, peut-être vous arriverez à la délivrer de ce cauchemar.
Comentarios
Publicar un comentario